Stress, rythme de vie haletant, utilisation intensive de la voiture ou encore temps croissant passé devant les écrans sont autant de facteurs qui contribuent à une « sédentarisation » excessive et nocive pour la santé. Il a clairement été démontré que la pratique d’une activité physique et sportive agit au bénéfice de la santé physique (moins d’accidents cardio-vasculaires, meilleure capacité respiratoire, lutte contre l’obésité, ...) et psychique (réduction de l’anxiété).

Partant de ce constat, la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, dans son plan d'actions visant à développer un projet « sport-santé », met en place sur son territoire le Coaching sportif dès janvier 2019. L'objectif pour le coach est simple : encadrer, conseiller et motiver un large public, allant de l'adolescent à la personne âgée, du sédentaire au sportif confirmé. Face aux progressions individuelles qui seront observées, l'encadrant orientera les personnes vers des structures ou associations adaptées.

Ce dispositif gratuit s'adresse à toutes les personnes désireuses d’être accompagnées lors de la pratique d’une activité sportive.
La commune du Puy-Notre-Dame accueillera l'action Donne du sport à ton corps – coaching sportif encadrée par Franck Breton, coach sportif diplômé. Du matériel pour le renforcement musculaire et des vélos indoor seront mis à disposition lors des séances.

Les personnes intéressées peuvent contacter avec Franck Breton - 07 81 04 98 38
(les places sont limitées à 15 personnes).
Lieu : salle Saint Louis (proche de la mairie)
Calendrier :
• Vendredi 25 janvier 2019 – 9h30 à 10h30